top of page

AVANT-PREMIERE

CHATEAU DE CENEVIERES

7ème CIEL accueille Eric CHERRIERE avec son premier long métrage. Le réalisateur, écrivain résidant près de Limogne-en-Quercy présentera son film en avant-première du festival au château de Cénevières. Des films restaurés sur la vie du village au début du XX ème siècle seront projetés en première partie.

OIP.jpg

Toulouse aujourd'hui. Jean est travailleur intérimaire.

Personne n'a conscience de son existence.

Jean tombe amoureux. Jean est un tueur en série.

CRUEL d'Eric CHERRIERE

Walter Films / 1 h 48 min / 2014

Affiche 7è ciel la finitude9 A4.jpg

Une manifestation qui s'inscrit dans le territoire

La volonté de s’inscrire dans le territoire tout au long de l’année se formalise par la mise en place de plusieurs outils éducatifs et culturels.

L'originalité de l'événement réside dans le fait qu'un travail à l'année est mené par la population du village et les associations porteuses du projet. Un comité d'organisation constitué pour l'occasion met en place les moyens d'organisation et de financements des Rencontres.

Le comité des Fête de Cénevieres garante de son expérience avec sa fête de village assurera la logistique et la restauration, la bibliothèque présentera une exposition lecture sur l'histoire du village, le CausseMopolite prend en charge la partie artistique et technique de l'événement.

Un film atelier autour de la mémoire collective est en cours et le résultat sera présenté lors des Rencontres. L'ancien bar chez Poujol, restauré dans son ambiance des années 70, principal lieu de tournage, recevra les témoignages et les anecdotes des habitants, les moments passés dans ce lieu ou la population aimait se retrouver. L'ancien bar chez Poujol accueillera pendant les rencontres l'expo de Photographie de Gerald Debiard.

Le Comités des fêtes de Cénevières nous accueille

Le comité des fêtes de CENEVIERES est une association Loi 1901, créée par des bénévoles de la commune depuis 35 années maintenant. Elle organise diverses manifestations festives qui permettent de dynamiser la vie locale et de faire connaitre notre charmante commune. Comme souvent dans le milieu associatif, chacun donne son temps pour apporter quelque chose de positif à l’ensemble de la communauté.

Au comité, nous nous efforçons de proposer des temps festifs pour que tous puissent se divertir.

C’est ainsi, avec un sentiment perpétuel  de faire plaisir et d’animer le village, que les bénévoles se réunissent régulièrement pour sélectionner et planifier les différentes manifestations.

314 (Copier).jpg
image11.jpeg
image17.jpeg
image10.jpeg
image8.jpeg
image16.jpeg
image12.jpeg
image15.jpeg
image13.jpeg
image9.jpeg
image14.jpeg

CHEZ POUJOLS

Le film atelier du festival est le recueil de paroles d'une époque révolue, celle du bar "Chez Poujols".

Seul et unique bar du village, il a vu passer plusieurs générations . Quelques habitants témoignent dans le bar de leur jeunesse, aujourd'hui fermé. C'est une partie de leur récit.

Les invités

Eric Cherrieres, cinéaste, écrivain

Guy Chapouillé, cinéaste, professeur à l'ENSAV

Yves Caumont, réalisateur,  

Bernard Blancan, réalisateur et comédien

Jean Claude Drouot, comédien

La photographie invitée...

Pour cette édition la photographie est aussi à l'honneur par le travail de trois photographe, Cleps et ses collages géants, Gerald Debiard expose dans le bar chez Poujols et Diane Barbier présente un portrait en diaporama projeté à l'ouverture du festival.

Cleps, Street photographie

Le street-artist Cleps est invité lors du festival de cinéma 7ème Ciel à réaliser des collages géant dans le village de Cenevieres.

plus d'infos:   https://www.infoavignon.com/2017/04/04/linterview-grand-angle-de-cleps-artiste-proteiforme/

 

La lune urbaine:   https://vimeo.com/user9642609

bottom of page