AVANT-PREMIERE
CHATEAU DE CENEVIERES
7ème CIEL accueille Eric CHERRIERE avec son premier long métrage. Le réalisateur, écrivain résidant près de Limogne-en-Quercy présentera son film en avant-première du festival au château de Cénevières. Des films restaurés sur la vie du village au début du XX ème siècle seront projetés en première partie.

Toulouse aujourd'hui. Jean est travailleur intérimaire.
Personne n'a conscience de son existence.
Jean tombe amoureux. Jean est un tueur en série.
​
CRUEL d'Eric CHERRIERE
Walter Films / 1 h 48 min / 2014

Une manifestation qui s'inscrit dans le territoire
La volonté de s’inscrire dans le territoire tout au long de l’année se formalise par la mise en place de plusieurs outils éducatifs et culturels.
L'originalité de l'événement réside dans le fait qu'un travail à l'année est mené par la population du village et les associations porteuses du projet. Un comité d'organisation constitué pour l'occasion met en place les moyens d'organisation et de financements des Rencontres.
Le comité des Fête de Cénevieres garante de son expérience avec sa fête de village assurera la logistique et la restauration, la bibliothèque présentera une exposition lecture sur l'histoire du village, le CausseMopolite prend en charge la partie artistique et technique de l'événement.
Un film atelier autour de la mémoire collective est en cours et le résultat sera présenté lors des Rencontres. L'ancien bar chez Poujol, restauré dans son ambiance des années 70, principal lieu de tournage, recevra les témoignages et les anecdotes des habitants, les moments passés dans ce lieu ou la population aimait se retrouver. L'ancien bar chez Poujol accueillera pendant les rencontres l'expo de Photographie de Gerald Debiard.
Le Comités des fêtes de Cénevières nous accueille
Le comité des fêtes de CENEVIERES est une association Loi 1901, créée par des bénévoles de la commune depuis 35 années maintenant. Elle organise diverses manifestations festives qui permettent de dynamiser la vie locale et de faire connaitre notre charmante commune. Comme souvent dans le milieu associatif, chacun donne son temps pour apporter quelque chose de positif à l’ensemble de la communauté.
Au comité, nous nous efforçons de proposer des temps festifs pour que tous puissent se divertir.
C’est ainsi, avec un sentiment perpétuel de faire plaisir et d’animer le village, que les bénévoles se réunissent régulièrement pour sélectionner et planifier les différentes manifestations.
Vidéo de Patrick Béhin
lien:https://www.youtube.com/user/B1auteurphotographe











CHEZ POUJOLS
Le film atelier du festival est le recueil de paroles d'une époque révolue, celle du bar "Chez Poujols".
Seul et unique bar du village, il a vu passer plusieurs générations . Quelques habitants témoignent dans le bar de leur jeunesse, aujourd'hui fermé. C'est une partie de leur récit.
Les invités
Eric Cherrieres, cinéaste, écrivain
Guy Chapouillé, cinéaste, professeur à l'ENSAV
Yves Caumont, réalisateur,
Bernard Blancan, réalisateur et comédien
Jean Claude Drouot, comédien
​
La photographie invitée...
Pour cette édition la photographie est aussi à l'honneur par le travail de trois photographe, Cleps et ses collages géants, Gerald Debiard expose dans le bar chez Poujols et Diane Barbier présente un portrait en diaporama projeté à l'ouverture du festival.