top of page

4ème édition- Limogne en Quercy 2020

Edition modifiée par les mesures sanitaires du covid 19

La 4ème édition de 7ème Ciel, particulièrement aménagée en trois soirées plein air sur l'été, s'est bien déroulée sous un ciel clément les trois soirs.

 Avec une bonne fréquentation, environ 250 à 300 personnes par soirée et une centaine d'entrées cinéma, le pari semble tenu, les retours positifs du public et les remerciements d'avoir été présents nous ont touché et rassuré.

Les commerçants et la municipalité ont répondu présents, la communauté de communes et le département ("enveloppe cantonale") engagés à nous soutenir financièrement comme ils l'ont toujours fait et notre partenaire CinéLot à assuré des projections de qualité.

 

Les groupes musicaux ont trouvé leur public et les fins de soirées furent animées par DJ Mazykin. Les difficultés d'organisation du au Covid se sont ressentis sur les bénévoles qui ont du subir une surcharge de travail, trois montages et démontages, même si l'organisation avait été allégée.

 

Les commerçants de bouche ont pris en charge la restauration des bénévoles, ce type de prise en charge n'est pas évidente dans le cadre de cette manifestation, le travail auprès de la mairie et de la population qui se fait d'habitude dans les villages n'a pas non plus été possible, engendrant semble t'il un manque de motivation de la population sur la participation à l'organisation, peu de bénévoles du village mais certains conseillers municipaux ont été particulièrement actifs.

Pour l'aspect financier, la buvette du festival, les crêpes et les entrées cinéma n'ont pas permis d'équilibrer les comptes et nous subissons un déficit de 2000 euros environ sur les soirées, prenant en compte que les subventions de la Communauté de communes et du département n'ont pas encore été perçues. Nous tenons à souligner que c'est sur les fonds propres des membres de l'association le Causse Mopolite que les frais d'organisation ont été supportés, situation qui interroge le mode d'admission des subventions pour les petites asso locales qui n'ont pas souvent de trésorerie et particulièrement pour un projet communautaire conventionné qui en est à sa quatrième édition.

bottom of page